Les fromages de la ferme de Bellis

Retrouvez La ferme de Bellis sur la soirée des saveurs de Salinelles le 25 Mai et dégustez tous ces petits pélardons et fromages de chèvres… accompagné de bons vins

Changement de cap à 360 ° avec une reconversion réussie dans l’agriculture biologique.
pour ces quadragénaires qui après un travail dans l’hôtellerie de luxe et le commercial ont fait le choix d’une vie à la campagne. C’est en Cévennes que le couple a décidé de poser ses valises sur la commune de Mialet, à La Fage  à 500m d’altitude, à 2 pas du col d’Uglas, avec un point de vue exceptionnel sur le mont Aigoual et la chaine Cévenole.

L’exploitation caprine, la dernière du village, existait déjà et avec elle le rêve d’Amandine et Frédéric a pris forme. C’est décidé leur exploitation prendra le nom de « La Ferme de Bellis ».
Les races Alpines chamoisées, Roves, Corses constituent un troupeau d’une quarantaine de bêtes. Avec elles ils pratiquent la conduite pastorale chaque jour, en toute saison, entre 4 et 6h, sur une centaine d’hectares afin qu’elles se régalent d’une alimentation diversifiée.
La traite du matin terminée, le lait est transféré à la fromagerie (sur place), filtré et travaillé dans la foulée. Environ 500 fromages sont fabriqués chaque semaine et vendus sur les marchés de Saint-Jean-du-Gard et de Générargues, chez quelques restaurateurs mais aussi directement à la ferme.
Leur message : ils nous invitent à venir découvrir leur lieu de vie et de travail afin de nous faire partager ce choix de vie décidé ensemble pour mener un projet paysan afin de défendre leur vision de la société et de l’avenir. En S’inscrivant sur un territoire, en faisant la promotion de l’identité de ce terroir par une offre de produits de qualité, et en développant un projet de proximité à taille humaine ils posent ainsi la pierre angulaire de leur engagement.

Allez voir leur site avec de belles photos magnifiques

 

Publicités

Les commentaires sont fermés.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :