Domaine Sainte Octime

La soirée des Saveurs 2019 est heureuse d’accueillir les vins du Domaine Sainte Octime pour de nouvelles dégustations haute en richesse d’arômes et en plaisir pour sa soirée des saveurs du 25 Mai à Salinelles .

Transmis de père en fils depuis 16 générations le domaine de Sainte Octime exploite 25 hectares de vignes en conversion Agriculture biologique sur la commune de Sardan dans le Gard petit village des premiers contreforts argilo calcaire des Cévennes. Un nom qui rend hommage à la trisaïeule de Lionel Rampon qui s’appelait octavie et par déclinaison cela est devenue Ste Octime.

Le stand vous proposera Six cuvées déclinées dans les trois couleurs toutes élaborées à partir de raisins vendangés à maturité optimale pour offrir une gamme puissante et aromatique. Les Grès 2016 rouge IGP Cévennes ont obtenu la récompense d’une étoile sur le guide hachette des vins 2019

Pour la petite histoire : La Cuvée de blanc est comme beaucoup de bonne recette issue d’un choix imposée par une météo capricieuse qui a contraint à vignifier les 6 cépages ensemble; le résultat inattendu issu de cet assemblage de raisins se perpétue depuis 15 ans maintenant .

Ce qu’il faut savoir c’est que tous les vins du domaine sont élaborés sous l’appellation géographique protégée Cevennes ;appellation qui autorise un grand nombre de cépages et des assemblages atypiques .
Une belle dégustation en perspective…

Voir leur page facebook
Voir leur instagram
Visitez leur site

Publicités

Les commentaires sont fermés.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :